D’où vient le nom mormon ?

Le 15 Novembre 2012


Si vous voulez en savoir davantage sur le plan de Dieu pour vous, ainsi que sur le Seigneur Jésus-Christ, son expiation et le rétablissement de son Église telle qu’elle avait été établie à l’origine, demandez aux missionnaires ! Ils peuvent vous aider !



Certains d’entre vous peuvent se demander d’où vient le nom mormon. C’est un surnom qui nous désigne. Ce n’est pas notre vrai nom, même si nous sommes largement connus ainsi. Ce terme vient d’un livre d’Écritures sacrées connu sous le nom de Livre de Mormon.

Le vrai nom de l’Église est « Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ». C’est l’Église de Jésus-Christ originale rétablie. Lorsqu’il était sur la terre, Jésus-Christ a organisé son Église. Il a appelé des apôtres, des soixante-dix et d’autres dirigeants à qui il a donné l’autorité de la prêtrise d’agir en son nom. Après la mort du Christ et de ses apôtres, les hommes ont changé les ordonnances et la doctrine. L’Église originale et la prêtrise ont été perdues. Après l’âge des ténèbres, et sous la direction de son Père céleste, Jésus-Christ a rétabli son Église. Maintenant, elle vit à nouveau, établie et fonctionnant sous sa direction divine.

Nous suivons le Seigneur Jésus-Christ et nous enseignons qui il est. Nous savons qu’après son triomphe glorieux sur la mort, le Seigneur ressuscité est apparu à ses disciples en de nombreuses occasions. Il a mangé avec eux. Il a marché avec eux. Avant sa dernière ascension, il les a chargés de la responsabilité suivante : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. » Les apôtres ont suivi cette instruction. Ils ont aussi fait appel à d’autres personnes pour les aider à accomplir ce commandement du Seigneur.

Aujourd’hui, sous la direction d’apôtres et de prophètes modernes, cette même responsabilité a été confiée aux missionnaires de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ces derniers œuvrent dans plus de cent cinquante pays. En tant que représentants du Seigneur Jésus-Christ, ils cherchent à accomplir ce commandement divin, renouvelé de nos jours par le Seigneur lui-même, de répandre la plénitude de l’Évangile et d’apporter des bénédictions aux gens de partout.

Les missionnaires de moins de vingt ans ou d’un peu plus sont jeunes aux yeux du monde. Mais ils reçoivent des dons, comme le pouvoir du Saint-Esprit, l’amour de Dieu et le témoignage de la vérité, ce qui fait d’eux de grands ambassadeurs du Seigneur. Ils proclament les bonnes nouvelles de l’Évangile qui apporteront une vraie joie et un bonheur éternel à toutes les personnes qui prêteront attention à leur message. Et dans de nombreux cas, ils le font dans une langue et un pays qui leur sont étrangers.

Les missionnaires s’efforcent de suivre Jésus-Christ à la fois en paroles et en actions. Ils prêchent le Christ et son expiation. Ils enseignent le rétablissement littéral de l’Église primitive du Christ par l’intermédiaire de Joseph Smith, le premier prophète du Seigneur des temps modernes.

Vous avez peut-être déjà rencontré, ou même évité, nos missionnaires. Mon espoir est que vous n’aurez plus peur d’eux mais que vous apprendrez d’eux. Ils peuvent être une aide envoyée des cieux pour vous.


Par Russell M. Nelson du Collège des douze apôtres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours




Aucun commentaire: